ANIMAL, 36 000 ans d’art pariétal de la préhistoire au street art
Au détour d’un séminaire à la Grotte Chauvet 2, entre une visite guidée et une réception sur le rooftop du restaurant « La Terrasse », ne ratez pas la nouveauté de l’année.
ANIMAL, un spectacle 360° inédit, comme une expérience immersive, tout en sons, lumières… et en émotions.
Les équipes artistiques de « Spectaculaire, les allumeurs d’images », inspirées par le souffle du street artiste WAR !, la musique d’Izorel et les œuvres de la Grotte Chauvet, ont réalisé une fresque monumentale, dans un espace entièrement dédié au son et à l’image.
Il en ressort 15 minutes d’un spectacle féérique, ponctué d’œuvres d’arts et de paysages animés par un bestiaire surprenant.
Imaginez la finesse et la modernité des œuvres de la Grotte Chauvet qui dialoguent avec celles d’Arcimboldo, de Dali, de Klee ; qui croisent le canard de Grandville, les licornes et les oiseaux des peintres flamands du 16e et 17e siècle,… et traversent ainsi l’histoire de l’art. Embarqué dans une cavalcade vertigineuse, un bestiaire mi-réaliste mi-fantastique parcourt le temps et les paysages ardéchois, entre garrigues et montagnes, sur terre et dans LA grotte… jusqu’aux couloirs du métro.
Un spectacle à voir (au moins) pour le plaisir.